Système de ventilation pour l'extraction centrale

suffisamment d'air frais pour tous les animaux dans les étables avec un canal d'extraction central

En savoir plus

De l'air frais en quantité suffisante pour tous les animaux du bâtiment d'élevage - c'est l'objectif à atteindre, même dans les bâtiments d'élevage équipés d'une gaine d'extraction centrale. Dans le cas d'une extraction centrale, l'air provenant des différentes sections de l'étable est rassemblé dans un conduit d'air central et quitte l'étable en un seul point. L'utilisation d'un conduit d'extraction central permet de déplacer très facilement le point d'émission du bâtiment d'élevage ou d'utiliser un laveur d'air pour le post-traitement de l'air de ventilation. Ainsi, l'extraction centrale permet de réduire les émissions d'ammoniac, de poussière et de bruit et de répondre aux exigences d'un permis environnemental.

CentralFlow est le système de ventilation intelligent de Fancom avec mesure du débit, spécialement conçu pour les bâtiments d'élevage dotés d'un conduit d'extraction central. Le système assure automatiquement un renouvellement d'air suffisant dans tous les départements avec une consommation d'énergie minimale. CentralFlow convient aux départements où se trouvent des porcs d'engraissement, des truies et des porcelets.

Comment fonctionne un système d'extraction central ?

Dans un système d'extraction central, l'air est extrait par des ventilateurs d'extraction dans le conduit central. La section où la demande de ventilation est la plus élevée détermine la vitesse des ventilateurs centraux. Dans chaque département, il y a une unité de mesure et de contrôle qui mesure en permanence et régule très précisément l'échange d'air par département. Pour obtenir la quantité d'air souhaitée dans les départements les moins exigeants, la vanne de contrôle réduit l'air de retour dans ces départements. Ainsi, chaque département reçoit la quantité d'air frais nécessaire.

centralflow.jpeg

Économie d'énergie

La caractéristique unique du système de contrôle CentralFlow est qu'il ne se contente pas d'examiner le service le plus exigeant, mais qu'il surveille également en permanence la position de toutes les vannes de contrôle. Le système garantit une position optimale des vannes de régulation dans les départements, quelles que soient les conditions. Ainsi, une quantité suffisante d'air frais pénètre toujours dans tous les départements avec une consommation d'énergie minimale. Cela permet de réaliser une économie d'énergie supplémentaire de 20 % par rapport aux systèmes d'extraction centraux traditionnels.

Coûts de chauffage minimaux

Le ventilateur de mesure mesure en continu et avec une grande précision le taux de renouvellement de l'air dans le département. Grâce à la certitude d'une mesure précise du débit, CentralFlow ventile très précisément, jamais trop ni trop peu. Un autre avantage est que l'air chaud n'est pas évacué inutilement, ce qui réduit les coûts de chauffage.

 

Des animaux en bonne santé

Les influences extérieures n'affectent plus la ventilation minimale. Même lorsque le vent souffle sur la soupape d'admission, CentralFlow assure toujours une ventilation minimale stable pour éliminer l'humidité, le CO2, le NH3 et la poussière et pour fournir de l'air riche en oxygène. Il en résulte un flux d'air constant sans courants d'air. Cela crée automatiquement des conditions de vie optimales dans le bâtiment d'élevage. Et vos animaux peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Forward thinkers

Les penseurs de demain ont un pieds dans le présent et un pied dans l'avenir. Ce qu'ils font, ils le font bien. Et pour que cela continue ainsi, ils regardent vers l'avenir. Peut-on faire différemment, peut-on faire encore mieux que ce que l'on fait aujourd'hui ?

Découvrir toutes les études de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité
Fancom BVEtudes de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité

Un ordinateur ne fait aucune erreur
Fancom BVEtudes de cas

Un ordinateur ne fait aucune erreur

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler
Fancom BVEtudes de cas

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski
Fancom BVEtudes de cas

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski

Souhaitez-vous en savoir davantage sur l'automatisation complète des élevages ?

Contactez-nous

Contactez nous

Vous recherchez des conditions de stabilité supérieures ?

Contactez-nous, nous construirons ensemble votre élevage à l'épreuve du temps.