Nourrisseur de porcelets Rondomat

Facilite la transition vers l'alimentation de sevrage

En savoir plus

Le sevrage des porcelets est généralement une période délicate et un certain degré de stress lié au sevrage est toujours présent, car les porcelets sont séparés de leur mère et placés dans un nouvel environnement.

En outre, les porcelets doivent s'habituer à une alimentation différente et solide. Pour un bon départ dans la porcherie, il est important de rendre la transition aussi douce que possible et de guider les porcelets tout au long de la phase de sevrage.

Le Rondomat est un distributor d'aliments pour porcelets commandé par capteur qui aide les porcelets à passer en douceur à l'alimentation de sevrage. Les porcelets sevrés ont un accès immédiat à des aliments propres et frais sans avoir à apprendre à utiliser le distributeur. Cela permet d'éviter une baisse de régime au moment du sevrage et d'élever des porcelets en bonne santé et qui grandissent bien. Le Rondomat convient pour des sections allant jusqu'à 70 porcelets.

Jusqu'à 35 grammes de croissance en plus

Une aire d'alimentation facilement accessible dans la porcherie garantit une meilleure consommation d'aliments au cours des premières semaines suivant le sevrage des porcelets. Jusqu'à 20 porcelets peuvent manger en même temps dans la mangeoire Rondomat. Et voir manger fait manger, c'est ainsi que cela fonctionne avec les porcelets. Ce sont surtout les petits porcelets qui profitent des grandes surfaces d'alimentation. La pratique montre que les porcelets atteignent sans effort jusqu'à 35 grammes de croissance supplémentaire par jour.

rondomat.jpeg

Comment fonctionne Rondomat ?

Le Rondomat dose la nourriture de manière entièrement automatique en fonction des besoins. Dès que les capteurs ne trouvent plus de nourriture dans l'abreuvoir, une petite portion d'aliment, mélangée à de l'eau, est dosée dans l'abreuvoir. La quantité d'eau dans l'aliment est réglable et peut être réduite au fil du temps. La nourriture dans l'auge est toujours fraîche et savoureuse pour les porcelets. Vous remarquerez qu'il n'y a pratiquement pas de gaspillage.

Plus grande uniformité des porcelets

Cette grande aire d'alimentation est très agréable pour les plus petits porcelets de la portée. Les premiers jours, ils sont souvent un peu à la traîne parce qu'ils doivent faire trop d'efforts pour avoir une place à la mangeoire. Au Rondomat, il y a beaucoup plus d'espace et il y a toujours de la nourriture fraîche à disposition. Dans la pratique, nous constatons que la croissance journalière est relativement plus élevée, surtout pour les porcelets légers, et que l'uniformité des poids finaux est également meilleure.

Forward thinkers

Les penseurs de demain ont un pied dans le présent et un pied dans l'avenir. Ce qu'ils font, ils le font bien. Et pour qu'il en soit ainsi, ils regardent vers l'avenir. Peut-on faire différemment, peut-on faire encore mieux que ce que l'on fait aujourd'hui ?

Découvrir toutes les études de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité
Fancom BVEtudes de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité

Un ordinateur ne fait aucune erreur
Fancom BVEtudes de cas

Un ordinateur ne fait aucune erreur

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler
Fancom BVEtudes de cas

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski
Fancom BVEtudes de cas

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski

Souhaitez-vous en savoir davantage sur l'automatisation complète des élevages ?

Contactez-nous

Contactez nous

Vous recherchez des conditions de stabilité supérieures ?

Contactez-nous, nous construirons ensemble votre élevage à l'épreuve du temps.