Alimentation individuelle dans le parc de mise bas

Nourrir plus souvent en petites portions pour améliorer la production de lait et l'état des truies

En savoir plus

En raison des améliorations génétiques de la truie, de plus en plus de porcelets naissent par portée. La truie doit absorber plus d'aliments pour produire suffisamment de lait et en même temps ne pas perdre trop de condition physique. La meilleure façon d'amener la truie à absorber plus d'aliments est de lui en donner progressivement. C'est également meilleur pour la digestion.  

Cela signifie qu'il faut donner plus souvent des portions plus petites. Et de préférence aux moments où la truie en a envie. Avec le Farotek, vous nourrissez la truie plusieurs fois par jour selon un programme individuel.

Comment fonctionne FaroTek ?

Dès que la truie entre dans le parc de mise bas, elle est couplée au doseur dans le parc de mise bas et la courbe d'alimentation correct est activée pour elle, en tenant compte de son état et, par exemple, de son âge et de sa parité. Sur la base de la courbe d'alimentation, le système calcule la quantité quotidienne d'aliments par truie et la distribue en plusieurs portions par jour. L'aliment n'est pas distribué dans l'auge à des heures fixes, mais la truie décide à quel moment de la journée elle veut prendre l'aliment. Chaque fois qu'elle bouge la boule de détection, le Farotek dose une petite quantité de nourriture dans l'auge. Lorsque la truie a terminé sa ration, le système arrête le dosage jusqu'à l'heure de la prochaine distribution.

farotek-farm.jpeg

Aperçu du comportement alimentaire

Dans le bâtiment d'élevage, une indication LED pratique sur le distributor fournit des informations importantes sur l'état alimentaire de la truie en question : a-t-elle déjà mangé aujourd'hui et a-t-elle terminé sa portion ? Un terminal portable identifie chaque truie et affiche en un seul clic toutes les informations pertinentes concernant l'état, les profils alimentaires et les alarmes. En cas de changement, vous pouvez le saisir immédiatement sur place. Ainsi, vous travaillez toujours avec les données les plus récentes sur l'animal. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs.

Économies sur les coûts d'alimentation

Grâce à la combinaison d'une courbe d'alimentation correct et d'un réglage individuel, les truies reçoivent toujours la quantité optimale d'aliments. Les truies absorbent plus d'aliments et perdent moins d'état (graisse dorsale). Cela garantit une meilleure condition de la truie avec une production laitière plus élevée et donc des porcelets uniformes. Lors du cycle suivant, les animaux doivent compenser une perte de poids moins importante et consomment donc moins d'aliments. Les économies d'aliments peuvent atteindre jusqu'à 500 kg d'aliments par place de mise bas et par an.

Farotek pour les truies gestantes et dans le bâtiment d'élevage

Le système Farotek pour l'alimentation individuelle de la truie a plusieurs courbes de réglage et ne s'adapte pas seulement au parc de mise bas, mais peut aussi être utilisé sans problème dans le bâtiment d'élevage et même avec les truies gestantes dans les logettes. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une gestion efficace de l'alimentation tout au long du cycle de la truie, du bâtiment d'élevage au bâtiment de mise bas.

Forward thinkers

Les penseurs de demain ont un pied dans le présent et un pied dans l'avenir. Ce qu'ils font, ils le font bien. Et pour qu'il en soit ainsi, ils regardent vers l'avenir. Peut-on faire différemment, peut-on faire encore mieux que ce que l'on fait aujourd'hui ?

Découvrir toutes les études de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité
Fancom BVEtudes de cas

Nous avons réduit par 4,5 le taux de mortalité

Un ordinateur ne fait aucune erreur
Fancom BVEtudes de cas

Un ordinateur ne fait aucune erreur

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler
Fancom BVEtudes de cas

De bonnes performances animales commencent par un bon climat dans le poulailler

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski
Fancom BVEtudes de cas

Système d'entrée par le plafond Fantura pour le poulailler Cecelski

Souhaitez-vous en savoir davantage sur l'automatisation complète des élevages ?

Contactez-nous

Contactez nous

Vous recherchez des conditions de stabilité supérieures ?

Contactez-nous, nous construirons ensemble votre élevage à l'épreuve du temps.